Informations générales inscriptions et organisation des mobilités

Comment et quand déposer sa candidature, comment et quand obtenir les informations pour les mobilités, comment se passe la répartition dans les différents voyages, quelles sont les dates des séjours, quels sont les tarifs ?

Infos séjours échanges Lycée 2021 2022 (cliquez pour télécharger)

Comment déposer sa candidature ?

Télécharger la feuille d’inscription aux échanges et la retourner signée, accompagnée d’un dossier de motivation et d’un chèque d’acompte de 150 euros pour le 30 Septembre au plus tard. A l’attention de Mme Clément.

Nous vous donnerons une réponse le plus rapidement possible (généralement au moment des vacances de La Toussaint). Nous sommes toujours tributaires de nos partenaires quant au nombre de places et aux dates des échanges.

Dans la mesure du possible, nous essayons de satisfaire tout le monde, c’est pourquoi vous pouvez demander plusieurs échanges et nous ferons au mieux !

 

  • L’ensemble des informations concernant les mobilités de groupe et individuelles sont données de la façon suivante :
    • Lors de la pré-inscription (par le chef d’établissement).
    • A la rentrée par les professeurs principaux (info donnée aux élèves).
    • Lors de la première réunion parents- professeurs par le professeur principal.
    • Via le bulletin de liaison, un courrier postal et le site internet tout au long de l’année. De plus, une réunion est organisée quelques temps avant le départ de l’échange pour les élèves inscrits.
  • En ce qui concerne les mobilités individuelles, les élèves intéressés doivent prendre contact avec Mme Clément dans un premier temps puis une décision sera prise en concertation avec la direction.
  • Sélections des candidatures : Par mesure d’équité les candidatures seront sélectionnées en tenant compte des éléments suivants: lettre de motivation, comportement, résultats scolaires, avis de l’équipe pédagogique, implication dans les différents projets de l’établissement. Nous pourrons être amenés à organiser des entretiens oraux le cas échéant.
    • Remarque : pour les mobilités individuelles Erasmus +, le recrutement se fait en Avril pour l’année suivante. La priorité est donc donnée aux élèves du collège Saint Joseph.
  • Enfin pour les sommets internationaux (Singapour, Washington…) les élèves de première section internationale britannique seront sollicités par la direction.

Les sites de
Saint Joseph